Le jazzman Fidel Fourneyron et le photographe Simon Lambert s’associent pour rendre hommage au stage 2017 de l’Union Musicale des Landes. 100 jeunes stagiaires enregistrent la musique de Fidel Fourneyron.
L’UML lance un financement participatif.
A projet exceptionnel, financement exceptionnel.
En effet, après 4 ans de direction musicale de haut niveau avec le chef Bart Picqueur, un grand projet est né au sein de l’Union. Très ambitieux, ce dernier demande une logistique spéciale et fait appel à plusieurs professionnels pour le mener à bien. Dès lors, dans les limites du raisonnable, l’Union a pensé au financement participatif. Nos adhérents ainsi que toute personne sensible à la qualité et pertinence de ce projet peut dès maintenant faire un don sur la plateforme dédiée HelloAsso :
Présentation du projet
Une nouvelle « continuité »
Cette année, 2 anciens stagiaires devenus professionnels, reviennent dans les Landes avec un projet ambitieux pour nos jeunes stagiaires. En effet, Fidel Fourneyron (Directeur musical) et Simon Lambert (Photographe) proposent ni plus, ni moins, de créer un livre-disque retraçant le stage 2017 aussi bien sur le plan visuel que sonore.
Grâce aux éléments suivants, le livre-disque pourra être conçu et fabriqué :
- • Photographies : à la manière d’un reportage documentaire en immersion dans la vie du groupe, le travail du photographe aura pour but d’aborder non seulement les activités musicales mais aussi les coulisses de cette semaine riche en émotions.
- • L’enregistrement audio : une partie du stage sera consacrée à l’enregistrement du répertoire travaillé avec Fidel. Un ingénieur du son viendra enregistrer les répétitions.
Le livre-disque
- • ce sera un souvenir original et unique de la semaine passée ensemble,
- • ainsi qu’un objet de qualité professionnelle qui assurera une notoriété certaines aux actions de l’Union et de ses partenaires.
Origine du projet
L’Union souhaite faire vivre aux jeunes stagiaires une autre facette du travail d’un musicien. C’est l’occasion d’aller plus loin dans les exigences techniques, dans la concentration de l’interprète et de découvrir les enjeux spécifiques de l’enregistrement par rapport au concert.
Expérience unique pour certains, ils vivront en une semaine ce que peut vivre un musicien professionnel dans sa carrière.
A quoi servira l’argent collecté ?
L’argent collecté servira à financer la conception et la réalisation du livre-disque. De nombreux intervenants (ingénieur du son, photographe, graphiste) ainsi que des coûts de fabrication sont en jeu. Nous faisons appel à votre générosité pour que ce projet aboutisse.
Comment cela va-t-il se passer ?
Pour participer à ce projet, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme de financement participatif et de choisir le montant que vous souhaitez donner.
Lorsque le livre-disque sera fabriqué, il vous sera envoyé ainsi que la totalité de la contre-partie liée au montant donné.
Vous souhaitez être « mécène » du projet ? Doublez les dons des internautes !
Devenir mécène sur ce projet signifie aller plus loin encore avec l’Union Musicale des Landes . En effet, nous vous offrons de la visibilité pour votre société ou marque :
- ▶︎ lors des 2 concerts de restitution (samedi 22 avril 2017 à Saint-Vincent-de-Paul & dimanche 23 avril 2017 à Roquefort). Plus de 1000 personnes vont assister aux représentations. Ces 2 événements vous garantissent une visibilité grâce à vos banderoles, kakémonos, flammes ou voiles à vos couleurs que vous nous fournirez pour habiller les scènes (dans la limites des espaces disponibles – faites vite !).
- ▶︎ sur le site internet de l’Union Musicale des Landes dans la rubrique partenaires de l’Union pendant 1 an.
- • découverte
- • apprentissage
- • partage
- • travail
- • discipline
- • échanges
- • respect de l’autre…