2021 – 2022 : Une nouvelle présidence pour l’Union

in Actualités, Bureau, Président
2021 – 2022 : Une nouvelle présidence pour l’Union

Dimanche 06 juin 2021 s’est tenue la 55e assemblée générale de notre Union. Co-organisée avec la Sirène de l’océan (Mimizan) et la mairie de Bias, 43 adhérents sur 78 ont fait le déplacement. Cette assemblée est la première réunion officielle organisée post-confinements (2020 – 2021) et le second rassemblement des acteurs de la pratique musicale amateur landaise depuis le décès de son ancien président Michel Garcia.

En effet, les musiciens landais s’étaient réunis le 23 décembre 2020 à Saint-Sever pour rendre un dernier hommage à Michel Garcia lors de la cérémonie d’adieux. Depuis, les conditions sanitaires n’ont pas permises de réunions et de rassemblements physiques quels qu’ils soient. La 55e assemblée générale ordinaire de l’Union devant se tenir les 1ers dimanches de mars, celle-ci a été reculée au mois de juin et devient la première réunion physique de travail de 2021, sous un beau soleil.

Les 43 associations musicales et les personnalités invitées, représentant une centaine de personnes, ont pris place dans la salle Les Chênes de la commune de Bias pour une matinée de travaux dans les règles sanitaires en vigueur.

Michel Garcia à l’honneur

Le Président Jean-Marie Bats a ouvert la séance sous le patronage de Michel Garcia à qui l’assemblée a dédié une minute de silence.