Assemblée générale le 06 mars 2016

in Actualités, Association, Président
Assemblée générale le 06 mars 2016

Castets-des-Landes nous accueille.

La ville de Castets-des-Landes accueille l’assemblée générale de l’UML cette année et ne manquera pas de faire savoir sa satisfaction de recevoir 75 associations musicales landaises fédérée au sein de l’Union. Aussi, nous remercions vivement Mr le Maire, les élus castésiens ainsi que l’harmonie La Mi Del Sol pour leur aide précieuse dans l’organisation de cette journée. Tous les adhérents de l’UML sont conviés à cette journée de bilan et d’information. Bien sûr, la séance se terminera par un concert.

2016, les 50 ans de l’Union et une année nouvelle.

Notre Président Michel Garcia reviendra sur le bilan 2015, les actions menées durant cette année passée riches en événements de toute sorte. Il fera un point sur le travail des différentes commissions, aussi bien pédagogique, stage ou communication.

De plus, cette année 2016, l’Union fête ses 50 ans et fédère toujours plus d’associations sur notre territoire, quelles qu’elles soient : écoles de musique, harmonies, tous groupes musicaux associatifs.

Cette année 2016 est l’année du changement puisqu’un nouveau bureau sera élu. Michel Garcia ayant annoncé son retrait de la présidence, nous verrons donc un nouveau président, secrétaire et trésorier élu. Michel Garcia souhaite rester conseil auprès du Conseil d’Administration et nous l’en remercions.

Le service et l’animation au coeur des préoccupations 2016-2017.

L’Union fédère, propose mais organise aussi des temps musicaux et pédagogiques au travers d’actions récurrentes et pérennes. Elle propose depuis trente ans un stage de musique d’harmonie à destination des jeunes. Elle dispose d’un instrumentarium et prête aussi du matériel scénique. Elle aide à l’organisation des examens de 2e cycle au niveau du département ainsi qu’aux initiatives pédagogiques des adhérents.

En 2016, l’Union est à un tournant de son histoire. Elle continuera à renforcer son accompagnement logistique, technique, pédagogique de ses adhérents. Sa vocation d’animateur et de diffuseur d’informations diverses (artistique, événements locaux, régionaux, orientation vers des organismes de conseil divers, etc…) est aussi une priorité. Elle travaillera dans ce sens.

2016 sera aussi l’année de l’arrêt du service Impact Emploi qui sera simplement transféré chez nos amis de Profession Sports & Loisirs à Mont-de-Marsan. Les associations musicales trouveront toutes les compétences de gestion de l’emploi sous la convention collective de l’Animation au sein de cette structure calibrée pour offrir un service complet.