Assemblée générale le 12 mars 2017

in Actualités, Association, Bureau
Assemblée générale le 12 mars 2017

Mugron nous accueille.

La ville de Mugron accueille cette année la 51e assemblée générale de l’UML. Aussi, nous remercions vivement Mr Eric Ducos, Maire, les élus mugronais ainsi que l’harmonie de Mugron pour leur aide précieuse dans l’organisation de cette journée. Tous les adhérents de l’UML sont conviés à cette journée de bilan et d’information. Bien sûr, la séance se terminera par un concert.

2017 une nouvelle année de chantiers.

Année de transition, 2016 a vu le dispositif de gestion salariale Impact Emploi progressivement disparaître des services fournis par l’UML à ses adhérents. Cet arrêt avait été annoncé en Janvier 2016 à Rion-des-Landes lors d’une journée d’informations fort appréciée. Ainsi, la plupart des bénéficiaires du service Impact Emploi ont aujourd’hui continué et pérennisé leur gestion salariale auprès de notre partenaire Profession Sport et Loisirs Landes ou d’autres gestionnaires.

L’année 2017 amènera son lot de chantiers, sur lesquels le conseil d’administration de l’UML travaille déjà.

• • Brevet FM & Instruments 2017
  • • Aide à l’option musique au BAC,
  • • Nouvelle proposition artistique pour le stage départemental d’harmonie junior,
  • • Recherche de nouveaux partenaires
  • • Pérennisation des partenariats actuels
  • • Être un acteur majeur et reconnu auprès de la Confédération Musicale Aquitaine et Confédération Musicale de France.
  • • Mise en place de formations professionnelles spécifiques pour les salariés de nos adhérents cotisants auprès de Uniformation (organisme conventionné).

Le service et l’animation au coeur des préoccupations 2017-2018.

L’Union fédère, propose mais organise aussi des temps musicaux et pédagogiques au travers d’actions récurrentes et pérennes. Elle propose depuis trente ans un stage de musique d’harmonie à destination des jeunes. Elle dispose d’un instrumentarium et prête aussi du matériel scénique. Elle aide à l’organisation des examens de 2e cycle au niveau du département ainsi qu’aux initiatives pédagogiques des adhérents.

En 2017, l’Union continuera de renforcer son accompagnement logistique, technique, pédagogique de ses adhérents. Sa vocation d’animateur et de diffuseur d’informations diverses (artistique, événements locaux, régionaux, orientation vers des organismes de conseil divers, etc…) est aussi une priorité. Elle travaillera dans ce sens.