Assemblée générale ordinaire le 06 juin 2021 à Bias

in Actualités, Association, Membres
Assemblée générale ordinaire le 06 juin 2021 à Bias

La 55e assemblée générale ordinaire de l’Union se tiendra le dimanche 06 juin prochain. Tous les adhérents sont invités à participer aux présentations et débats; l’avenir et le dynamisme de nos associations musicales sur notre territoire s’y jouent.

Mimizan-Bias nous accueille.

La ville de Mimizan au travers de la commune de Bias accueille cette année la 55e assemblée générale de l’UML. Aussi, nous remercions vivement Madame Elisabeth ETCHEVERRIA, Maire de Bias, les élus de Bias ainsi que l’harmonie de La Sirène de l’océan (Mimizan) pour leur aide précieuse dans l’organisation de cette matinée. Tous les adhérents de l’UML sont conviés à cette séance de bilan et d’information.

2021 : année charnière.

Traditionnellement tenue en mars de chaque année, l’assemblée générale 2021 de l’Union doit être déplacée en raison des conditions sanitaires que nous subissons depuis mars 2020. Ainsi, c’est en Juin 2021 qu’aura lieu cet événement, contraint par les protocoles sanitaires demandés par l’État à date.

Notre assemblée prendra donc un format plus court et ira à l’essentiel. Les traditionnels ateliers de travail et d’information tournants, l’aubade et le repas ne seront pas organisés. Nous devons éviter au maximum le brassage des invités et adhérents. Le masque est nécessaire pour assister à l’assemblée.

Après une année 2020 sinistrée et un premier semestre 2021 bloqué par les restrictions sanitaires, le second trimestre sera décisif. En effet, si nos structures ne reprennent pas leurs activités culturelles et économiques à un niveau suffisant, une dégradation globale de la situation économico-sociale et culturelle pourrait être constatée sur notre territoire.

Ainsi, nous verrons à l’ordre du jour :
➜ Approbation du procès-verbal de l’A.G. 2020 rédigé par notre secrétaire Sylvie LABÈQUE.
➜ Rapport d’activités par Jean-Marie BATS, Président,
➜ Approbation du rapport d’activité.
➜ Bilan financier et budget prévisionnel par Sandrine CAZENAVE, trésorière,
➜ Approbation du bilan financier et du budget prévisionnel.
➜ Nomination de deux vérificateurs aux comptes pour 2021.
➜ Vote modification des statuts.
➜ Approbation des candidatures d’entrée au Conseil d’Administration.
➜ Vote de la cotisation annuelle de l’U.M.L pour 2021.
➜ Adhésions/sorties et effectifs en 2021.
➜ Interventions des personnalités.
➜ Divers.
➜ Clôture par le Président.

Les membres qui ont des vœux à émettre sont priées de les communiquer, par email non anonymisé, avant le samedi 31 mai 2021, au Président Jean-Marie BATS : ca@umlandes.fr

Pour une meilleure organisation de notre Assemblée Générale, nous vous demandons de simplement notifier votre présence ou non présence avant le 31 mai 2021 via le lien ci-dessous :

Candidature au conseil d’administration

L’approbation des nouvelles candidatures aura lieu lors de l’Assemblée Générale de l’Union le dimanche 06 juin 2021 à BIAS.
Les candidatures doivent être parvenues impérativement avant le 31 mai 2021 via internet ou à l’adresse ci-dessous :
Jean-Marie BATS – Union Musicale des Landes – Harmonie de Rion
176 avenue Frédéric Bastiat – 40370 – RION-DES-LANDES

Comme vous le savez, notre Conseil d’Administration se renouvelle par tiers tous les 2 ans et souhaite aussi accueillir de nouveaux membres (remplacement ou places vacantes).

DÉCLARATION DE CANDIDATURE
Renouvellement du tiers sortant au Conseil d’Administration de l’UML.
et / ou
Remplacement d’un membre sortant :

Le service et l’animation du territoire au cœur des préoccupations 2021-2022.

L’Union fédère, propose mais organise aussi des temps musicaux et pédagogiques au travers d’actions récurrentes et pérennes. Ainsi, elle propose depuis plus de trente ans un stage de musique d’harmonie à destination des jeunes musiciens landais. De plus, l’Union dispose d’un instrumentarium et prête du matériel scénique. Elle aide à l’organisation des examens de 2e cycle sur le département et participe aux initiatives pédagogiques des adhérents.

En 2021, l’Union continuera sa mission et renforcera son accompagnement logistique, technique, pédagogique de ses adhérents. Sa vocation d’animateur et de diffuseur d’informations diverses (artistique, événements locaux, régionaux, orientation vers des organismes de conseil divers, etc…) est aussi une priorité. Elle travaillera en ce sens.