Assemblée générale ordinaire le 11 mars 2018 à Morcenx

in Actualités, Association, Membres
Assemblée générale ordinaire le 11 mars 2018 à Morcenx

La 52e assemblée générale ordinaire de l’Union se tiendra le dimanche 11 mars prochain. Tous les adhérents sont invités à participer aux présentations et débats; l’avenir et le dynamisme de nos associations musicales sur notre territoire s’y jouent.

Morcenx nous accueille.

La ville de Morcenx accueille cette année la 52e assemblée générale de l’UML. Aussi, nous remercions vivement Mr Jean Claude DEYRES, Maire, les élus de Morcenx ainsi que l’harmonie de Morcenx pour leur aide précieuse dans l’organisation de cette journée. Tous les adhérents de l’UML sont conviés à cette journée de bilan et d’information. Bien sûr, la séance se terminera par un concert.

2018 : de nouveaux services.

Nous vous présenterons les formations mises en places pour cette nouvelle année. Objectif important déclaré lors de l’assemblée générale de 2017, une première session de formation aura lieu en février à Castets-des-Landes.

Le site internet de l’Union offre de nouveaux service en ligne et une montée en puissance sur 2018 est prévue : la partothèque de l’Union est maintenant consultable et la réservation des partitions est aussi possible. La carte interactive des associations adhérentes sera déployée d’ici l’assemblée générale.

L’année 2018 amènera son lot de chantiers, sur lesquels le conseil d’administration de l’UML travaille déjà.

• • Brevet FM & Instruments 2018
  • • Aide à l’option musique au BAC,
  • • Nouvelle proposition artistique pour le stage départemental d’harmonie junior,
  • • Recherche de nouveaux partenaires
  • • Pérennisation des partenariats actuels
  • • Être un acteur majeur et reconnu auprès de la Confédération Musicale Aquitaine et Confédération Musicale de France.
  • • Consolidation des offres de formations professionnelles spécifiques pour les salariés de nos adhérents cotisants auprès de Uniformation (organisme conventionné).

Le service et l’animation du territoire au cœur des préoccupations 2018-2019.

L’Union fédère, propose mais organise aussi des temps musicaux et pédagogiques au travers d’actions récurrentes et pérennes. Ainsi, elle propose depuis plus de trente ans un stage de musique d’harmonie à destination des jeunes musiciens landais. De plus, l’Union dispose d’un instrumentarium et prête du matériel scénique. Elle aide à l’organisation des examens de 2e cycle sur le département ainsi participe aux initiatives pédagogiques des adhérents.

En 2018, l’Union continuera sa mission et renforcera son accompagnement logistique, technique, pédagogique de ses adhérents. Sa vocation d’animateur et de diffuseur d’informations diverses (artistique, événements locaux, régionaux, orientation vers des organismes de conseil divers, etc…) est aussi une priorité. Elle travaillera dans ce sens.