Fév 16, 2017 in Actualités, Informations professionnelles, Services
Candidatures aux examens d’entrée à la formation au diplôme d’état de professeur de musique

Le Pôle d’Enseignement Supérieur Musique et Danse de Bordeaux Aquitaine propose pour la rentrée prochaine la formation au Diplôme d’État de professeur de Musique (DE) adossé à la Licence de Musicologie de l’Université Bordeaux Montaigne.

En 2017, le DE devient une formation en 3 ans, certifiée de niveau II au RNCP.
Les étudiants auront la possibilité, dès la deuxième année, d’intégrer, parallèlement au cursus du DE, le cursus Diplôme universitaire de musicien intervenant (DUMI).

Pour la rentrée 2017, le PESMD Bordeaux Aquitaine met en place un examen d’entrée pour la formation au DE, ouvert aux disciplines instrumentales et vocales classique à contemporain, formation musicale, musiques actuelles amplifiées, musiques traditionnelles, jazz, direction d’ensembles, accompagnement.

Vous trouverez en téléchargement sur le site du PESMD Bordeaux Aquitaine (http://www.pesmd-bordeaux-aquitaine.com) un dossier de candidature, les conditions d’admission et la plaquette des activités artistiques.

Les candidats sont sélectionnés suite à un examen d’entrée dont vous trouverez les modalités d’admission dans les documents mentionnés ci-dessus.

Pour rappel, ces examens se dérouleront :

7 avril 2017 : épreuves écrites
du 22 au 30 avril 2017 : épreuves orales

Les dossiers d’inscriptions doivent être retournés par courrier postal jusqu’au samedi 18 mars 2017 (cachet de La Poste faisant foi).