Avr 16, 2018 in Actualités, Membres, Pratique
Comment devenir membre de l’Union ?

Vous souhaitez rejoindre l'Union, participer aux débats et enjeux culturels de votre territoire ? Suivez le guide afin de garantir une demande d'adhésion en bonne et due forme.

Une demande écrite devra être adressée au Président de l’Union avant le 1er mars de chaque année, elle comprendra :

> La présentation des statuts de l’association désireuse d’adhérer
> La présentation du dernier procès verbal de sa dernière assemblée générale.
> La composition de son bureau au moment de la demande.
> La précision de son siège social au moment de la demande.
> Un compte rendu succinct des activités et prévisions d’activités de l’association musicale.
> Le versement de la cotisation dont le montant est fixé par l’assemblée générale de l’union.

Conditions

Toute demande d’admission doit être soumise à l’Assemblée générale ordinaire en mars de chaque année.

Le demandeur doit y être impérativement présent. Dans le cas contraire, elle sera refusée.

Les nouveaux membres ont droit de vote mais ne pourront postuler au Conseil d’Administration qu’après une année.