Fin du dispositif Impact Emploi.

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Fin du dispositif Impact Emploi.

Protocole de fin de service.

L’Union Musicale des Landes, tiers de confiance URSSAF, arrête son dispositif Impact Emploi à la fin du second trimestre 2016. (juin 2016)

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Avant cette date, si vous êtes adhérent au dispositif, il vous faudra faire le choix d’un nouveau moyen de gestion de vos salariés pour préparer la rentrée 2016/2017.

L’UML en association avec le département des Landes et le CRIB des Landes (Centre de Ressources et d’Informations pour les Bénévoles) souhaitent vous accompagner collectivement dans le cadre de la fin du dispositif Impact Emploi-UML.

Vous avez la responsabilité et l’autonomie de vous orienter vers une solution de gestion salariale que vous aurez choisie.

Si vous souhaitez vous orienter vers Profession Sports et Loisirs Landes, l’arrêt du dispositif Impact Emploi de l’UML ne signifie pas pour les structures adhérentes, « un transfert automatique et unilatéral » vers cette structure. En tant qu’association loi 1901, vous êtes et vous restez responsable et autonome dans votre gestion associative.


NB : Vous devez faire le point de votre situation avec l’UML avant de contacter Profession Sports et Loisirs Landes.

Pour les structures qui ne souhaitent pas recourir aux services de Profession Sports et Loisirs Landes, nous sommes en mesure de vous communiquer le document de travail produit par l’avocat spécialisé présent lors de la journée du 15/01/2016 afin de vous donner accès à un socle d’informations de base sur la Convention Collective Nationale de l’Animation. Vous devez toutefois clôturer votre dossier auprès de l’UML au 30 juin 2016 au plus tard.

RAPPEL : Votre association doit appliquer la convention collective nationale de l’Animation.

Quel est le rôle de l’UML de votre accompagnement d’ici au 30 juin 2016 ?

Évaluer votre situation et l’impact des correctifs à apporter sur la gestion actuelle.
Informer Profession Sport et Loisirs Landes de votre situation actuelle si vous souhaitez adhérer à ses services.

Comment vous accompagner ?

La journée du 15 janvier 2016, sur « la gestion de l’emploi dans le domaine des associations musicales » à Rion-des-Landes visait à vous expliquer les points incontournables à ne pas négliger dans la gestion salariale et à vous donner les moyens de définir les modalités futures de la gestion de vos salariés.

A présent, vous pouvez solliciter un rendez-vous individuel auprès de l’UML pour faire le point sur votre dossier salarial et social au regard de l’application de la Convention Collective Nationale de l’Animation :

  • Quelle est votre situation actuelle ?
  • Quels modes de gestion avez-vous ?
  • Avez-vous vos archives sociales à jour ?
  • Quel mode de calcul de rémunération utilisez-vous ?

Suite à ce rendez-vous, vous pourrez prendre contact avec le CRIB des Landes pour un complément d’informations avant de prendre votre décision concernant votre choix de mode de gestion de vos salariés.

Prise de rendez-vous avec l’UML

Combien de temps ? En moyenne, une heure avec notre secrétaire Arnaud Legue. (Possible présence d’un membre du conseil d’administration de l’UML désigné en commission)

  • Comment ? Prise de rendez-vous en appelant le 06 82 80 40 36
  • A partir de quand ? Les rendez-vous commencent le 21 mars 2016
  • A quel endroit ? A évaluer avec vous.