Spécial COVID-19, point information #11 – Aide au rebond des associations d’appui de la jeunesse

in Actualités, Informations professionnelles, Pratique
Spécial COVID-19, point information #11 – Aide au rebond des associations d’appui de la jeunesse

———————————

COMMUNIQUÉ

———————————

Le 07/10/2020 – Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, l’Union Musicale des Landes communique :

Aide au rebond des associations d’appui de la jeunesse

Chers ami•e•s, cher•e•s adhérent•e•s,

Nous continuons à vous transmettre les documents et informations susceptibles de vous aider face à la crise sanitaire qui nous touche depuis des mois maintenant.

Ainsi, si vous y êtes éligible, la Région met en œuvre une aide au rebond auprès des acteurs associatifs touchés de plein fouet par l’annulation des projets et des événements. Cette crise a, en effet, mis en péril l’équilibre financier des structures en limitant voire stoppant l’entrée de recettes propres.

La fragilité des acteurs de jeunesse présente un risque pour l’ensemble des jeunes qui bénéficient de leur accompagnement.

Dans la poursuite de la stratégie régionale d’accompagnement des jeunes les plus vulnérables à l’employabilité, rendue encore plus prégnante au regard de la crise sanitaire et économique, il est proposé un soutien au rebond des associations jeunesse.

Cette action permet d’accompagner la reprise d’activité du tissu associatif du champ de l’éducation populaire et répond temporairement et partiellement au besoin conjoncturel d’un soutien financier pour compenser la perte d’activité qui perdure.

Cette aide concerne exclusivement les associations employant minimum 1 ETP dont le siège social et/ou un établissement sont situés en région Nouvelle-Aquitaine et qui bénéficient d’un agrément jeunesse et éducation populaire délivré par le ministère chargé de la jeunesse.

Vous trouverez en pièce jointe le document émanant du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine comprenant la délibération ainsi que la fiche action.
Ce dispositif sera en vigueur du 6 octobre 2020 au 31 décembre 2021.
Un dossier de demande est à monter accompagné des pièces nécessaires à l’instruction.

Prenez soin de vous,

Le Président, Michel Garcia