Déc 14, 2017 in Actualités, Formation, Partenaires
UDAM33, notre partenaire formation professionnelle

L’Union des Associations Musicales de Gironde, via son activité de centre de formation, rejoint les partenaires de l’Union Musicale des Landes pour animer les formations professionnelles que nous proposons.

Qui est l’UDAM33 ?

L’Union des Associations Musicales de Gironde est une des fédérations de la région Nouvelle-Aquitaine au même titre que l’UML dans les Landes.

La fédération girondine gère, anime et accompagne ses adhérents. Elle souhaitait ajouter un nouveau service pour à son offre.

Ainsi, depuis Novembre 2017, l’UDAM33 est Organisme de Formation référencé au DATA DOCK. Le DATA DOCK est une plateforme base de données nationale qui répertorie et valide les organismes de formation sous l’angle de la qualité. Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères et 21 indicateurs définis par la Loi.

Quel partenariat avec l’Union ?

L’UDAM 33 est l’organisme de formation au service de la Nouvelle Aquitaine pour les structures du réseau CMF.

Elle proposera dans les semaines à venir, des modules de formations thématiques spécialement adaptées aux directeurs, coordinateurs, professeurs de musique et chefs d’orchestre.

Aujourd’hui, l’UDAM33 est l’opérateur technique (administratif et RH) d’une formation thématique portée par l’Union Musicale des Landes sur les pédagogies collectives.