Vous souhaitez adhérer à l'Union et bénéficier de la synergie d'une fédération musicale nationale. Merci de prendre en comptes les éléments demandés ci-dessous afin que nous examinions votre demande.

Une demande écrite devra être adressée au Président de l’Union avant le 1er mars de chaque année, elle comprendra :

> La présentation des statuts de l’association désireuse d’adhérer
> La présentation du dernier procès verbal de sa dernière assemblée générale.
> La composition de son bureau au moment de la demande.
> La précision de son siège social au moment de la demande.
> Un compte rendu succinct des activités et prévisions d’activités de l’association musicale.
> Le versement de la cotisation dont le montant est fixé par l’assemblée générale de l’union.

Conditions

Toute demande d’admission doit être soumise à l’Assemblée générale ordinaire en mars de chaque année.

Le demandeur doit y être impérativement présent. Dans le cas contraire, elle sera refusée.

Les nouveaux membres ont droit de vote mais ne pourront postuler au Conseil d’Administration qu’après une année.