Vous souhaitez adhérer à l'Union et bénéficier de la synergie d'une fédération musicale nationale. Merci de prendre en comptes les éléments demandés ci-dessous afin que nous examinions votre demande.

Conditions

• Toute demande d’admission doit être soumise à l’Assemblée générale ordinaire en mars de chaque année.
• Le demandeur doit y être impérativement présent. Dans le cas contraire, elle sera refusée.
• Les nouveaux membres ont droit de vote mais ne pourront postuler au Conseil d’Administration qu’après une année.

Demande

Votre dossier doit nous parvenir avant le 1er mars de l'année d'adhésion souhaitée. L'assemblée générale ordinaire du mois de mars votera votre adhésion.

Elle comprendra les pièces suivantes :

> La lettre de saisine faisant la demande d'adhésion
> La présentation des statuts de l’association désireuse d’adhérer
> La présentation du dernier procès verbal de sa dernière assemblée générale.
> La composition de son bureau au moment de la demande.
> La précision de son siège social au moment de la demande.
> Un compte rendu succinct des activités et prévisions d’activités de l’association musicale.
> Le versement de la cotisation dont le montant est fixé par l’assemblée générale de l’union.

Statuts & règlement intérieur