Assemblée générale le 15 mars 2015

in Actualités, Association, Bureau, Membres, Président
Assemblée générale le 15 mars 2015

Hagetmau nous accueille.

La ville d’Hagetmau accueille l’assemblée générale cette année et ne manquera pas de faire savoir sa satisfaction de recevoir 75 associations musicales landaises fédérée au sein de l’Union. Aussi, nous remercions vivement l’harmonie d’Hagetmau pour leur aide précieuse dans l’organisation de cette journée. Tous les adhérents de l’UML sont conviés à cette journée de bilan et d’information. Bien sûr, la séance se terminera par un concert.

2014, transition et ouverture de chantiers.

Notre Président Michel Garcia reviendra sur le bilan 2014, les actions menées durant cette année passée riches en événements de toute sorte. En effet, l’Union a 49 ans et fédère toujours plus d’associations sur notre territoire, quelles qu’elles soient : écoles de musique, harmonies, tous groupes musicaux associatifs.

Il fera un point sur le travail des différentes commissions, aussi bien pédagogique, stage ou communication. Ces dernières ont ouvert certains chantiers et des évolutions bénéfiques sont à venir.

Le service et l’animation au coeur des préoccupations 2015-2016.

L’Union fédère, propose mais organise aussi des temps musicaux et pédagogiques au travers d’actions récurrentes et pérennes. Elle propose depuis trente ans un stage de musique d’harmonie à destination des jeunes. Elle dispose d’un instrumentarium et prête aussi du matériel scénique. Elle aide à l’organisation des examens de 2e cycle au niveau du département ainsi qu’aux initiatives pédagogiques des adhérents.

En 2015, l’Union veut renforcer son accompagnement logistique, technique, pédagogique de ses adhérents. Sa vocation d’animateur et de diffuseur d’informations diverses (artistique, événements locaux, régionaux, orientation vers des organismes de conseil divers, etc…) est aussi une priorité. Elle travaillera dans ce sens.