Avr 3, 2014 in Actualités, Stage
Bart Picqueur en tête

Comme en 2013, Bart Picqueur dirigera l’équipe de professeurs et l’orchestre. Présence enrichissante et reconnue par les jeunes musiciens, il a fait l’unanimité.

Mieux le connaître

Musicien Belge né en 1972, est diplômé en direction d’orchestres à vent. Il est également professeur de clarinette.

Bart s’est distingué avec succès en tant que compositeur : comédies musicales, musiques de documentaires, ses oeuvres lui ont valu de remporter plusieurs concours de composition internationaux. Il travaille actuellement en tant qu’arrangeur aussi bien dans le domaine de la musique classique que de la musique légère. Il a entre autres oeuvré, à ce titre, pour l’Orchestre National de Belgique, le Théâtre public, la ville de Lille, l’Orchestre National Français des Jeunes, le Remuze Festival, Hasselt Proms et de nombreux orchestres à vent en France, Belgique et aux Pays-Bas; de plus ses arrangements ont accompagné de nombreux chanteurs.

Bien connu dans le milieu des harmonies, au travers de ses pièces éditées notamment chez Beriato, il collabore régulièrement avec le JOSEM.

Bart Picqueur en tête

C’est tout naturellement que Bart nous rejoint dans le sud-ouest, dans les Landes, bien loin de chez lui mais si prêt de ses jeunes musiciens qu’il faut continuer à former. Ces derniers ont eux aussi leur chef d’orchestre en tête. Pour certains ou certaines, les retrouvailles seront empruntes d’émotions. Une relation vraie s’est installée pour le meilleur de la musique et de ce stage de haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *