Avr 4, 2014 in Actualités, Association
L’UML fait évoluer son image

2014 : année pour une nouvelle image de l’UML.

Les actions de l’Union Musicale des Landes méritent d’être connues et reconnues. Le travail effectué depuis bientôt 50 ans pour rassembler la musique landaise est un patrimoine précieux. Notre association se doit de les valoriser tout simplement mais de les valoriser mieux. Alors comment faire ? Notre institution est certes connue dans le paysage musical landais mais ces dernières années, nous avons fait le constat qu’un manque de visibilité de auprès du public mais aussi auprès des acteurs de la musique, associations sociétés, groupes était à déplorer. Ainsi, nous avons décidé de retravailler notre image, notre positionnement, de rafraichir notre identité (visuelle) afin de répondre à des nouveaux objectifs de notoriété et d’image.

Le logo, emblème de l’union.

Nous souhaitons entrer dans une nouvelle aire. Le premier marqueur de ce changement est bien sûr le logo de l’Union Musicale des Landes. Véritable symbole d’union, de travail main dans la main et de mise en accord avec autrui ! Bref, un dénominateur commun comme le diapason pour nos musiciens.

Un vrai travail de communication

Cette symbolique que nous avons souhaité voir dans notre nouveau logo est accompagnée par un projet global de communication. En effet, les supports de communications sont tous revus, des flyers papiers au site internet. Une véritable cohérence graphique est maintenant présente.

De plus, une partie moins visible mais bien présente dans notre stratégie concerne le traitement de l’actualité en général et celle de nos adhérents en particulier. Nous souhaitons que ces derniers se servent de l’UML comme d’un véritable outil pour rendre visibles leurs propres actualités.

Ainsi, le site internet est complètement revu et proposera dans les mois à venir de nouveaux services aux adhérents. Actualités mises en avant, missions et actions de l’UML plus visibles, intéraction avec les commentaires des visiteurs, calendrier dédié aux événements de nos adhérents, et une boîte à outils pour nos membres qui ont besoin de support de notre part. De plus, l’UML est désormais présente sur les réseaux sociaux. (Lire l’article) Le stage d’harmonie des jeunes musiciens landais sera visible sur notre Page facebook et des articles quotidiens seront disponibles sur notre site.

Pour une dynamique visible

Les missions de l’Union Musicale des Landes méritent aujourd’hui une nouvelle visibilité auprès de tous les publics. Travailler l’image de l’association marque non seulement une volonté d’évolution mais aussi l’envie de recoller au dynamisme depuis toujours présent au sein de l’UML. Cette remise à niveau cosmétique n’est qu’un écho au travail permanent des équipes formant notre association. Une nouvelle dynamique est en marche pour le bien de tous et de la culture musicale landaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *